Immersion au Costa rica
immersion à Puerto Vallarta

Séjours linguistiques
Vente & conseils

Blogue



Bienvenue sur notre blogue, j'aborderai différents sujets reliés aux séjours linguistiques. Faites vos commentaires ou posez vos questions en cliquant sur "comments", Hasta luego! Yves Cloutier 

view:  full / summary

Immersions pour ados, apprendre par l'experience

Posted on January 26, 2014 at 3:35 PM Comments comments (1)


Les concepteurs des immersions d’été pour ados ont bien compris que leurs étudiants ont passés une année scolaire complète assis à leur bureau. C’est pourquoi l’immersion pour ado est alors conçue pour bouger, découvrir et apprendre par l’expérience.


Pour bien comprendre les fondements d’une langue, Il y a toujours une partie théorique à maîtriser ensuite les mises en situation sont des stimulants extraordinaires pour mettre en pratique ce que l’on a appris et surtout pour s’en souvenir longtemps. Lors d’un séjour linguistique, l’accent est toujours mis sur la communication.


J’ai eu la chance d’assister à un cours ado à Vancouver avec un groupe de jeunes dynamiques et enjoués. Ils étaient réunis en petits groupes et débattaient d’un sujet. Suite à la discussion, un des membres du groupe devait faire un résumé. Bien sûr, le tout en anglais et sous la supervision d’un professeur spécialisé en ESL (English as a second language).

Après le diner les jeunes font des activités accompagnés d’un moniteur ce qui permet de découvrir et vivre les expériences offertes par la destination. Tout se déroule en anglais, alors on développe le vocabulaire dans un contexte pratique. (Voir le calendrier des activités)


Il est reconnu que l’immersion est efficace. Mais au-delà de l’apprentissage de la langue, imaginez l’impact positif sur un adolescent québécois, de discuter en anglais avec, soit un allemand, un japonais, un arabe, ou un latino sur des sujets d’intérêt commun comme : la famille, les amis, les loisirs, etc. En plus de la pratique intensive de l’anglais avec des accents divers, ces échanges amènent une connaissance basée sur des rencontres avec des gens de partout, et par conséquent une ouverture sur d’autres réalités. Ces nouvelles découvertes stimulent l’adolescent à apprendre et à s’intéresser aux autres. Surtout quand on apprend ensemble la langue qui permet de nous comprendre. 


Les immersions pour adolescents permettent à des jeunes de 13 à 17 ans d’avoir accès à des expériences d’apprentissage internationales de qualité dans un encadrement sécuritaire et supervisé par des professionnels. Il faut bien choisir le programme et s’assurer de sa qualité. Une agence de voyage spécialisée en séjours linguistiques vous offrira des services conseils et vous proposera des destinations qu’elle connaît et dont elle peut répondre.

Pour info sur nos programmes pour adolescents cliquez ici :


Yves Cloutier

Conseiller en séjours linguistiques

 


Rss_feed