Immersion au Costa rica
immersion à Puerto Vallarta

Séjours linguistiques
Vente & conseils

Conditions générales relative à l'achat d'un séjour linguistique
(Le formulaire d'inscription est au bas de cette page)

Lisez attentivement les conditions générales et les responsabilités énoncées ci-dessous. L’inscription d’un étudiant à un de nos séjours linguistiques confirme sa compréhension et l’acceptation de toutes ces clauses. Si vous ne comprenez pas les conditions stipulées, veuillez consulter un conseiller d'immersion YCL ou toute autre personne de votre choix afin de clarifier le point litigieux, et ce, avant d'effectuer votre inscription. Les clauses contenues dans cette page web constituent le contrat entre l’étudiant et Immersion YCL. Le mot étudiant dans le présent texte, signifie toute personne achetant un séjour linguistique chez immersion YCL ou par l'entremise de son parent ou tuteur (séjours pour - 18 ans). Ce contrat prévaut sur toute autre entente relative à votre voyage


INSCRIPTION ET PAIEMENTS:

Il est fortement recommandé de s'inscrire 60 jours et plus avant le départ et au minimum 45 jours avant le départ. Cela vous permet d’avoir un meilleur choix pour vos préférences en hébergement. Aucune inscription ne sera traitée avant la réception du formulaire d’inscription complété en ligne sur le site d'Immersion YCL et du dépôt de 350$ par personne ou du paiement final (si à moins de 45 jours du départ). Tous les chèques doivent être faits au nom de Voyages Paradis Lévis.


Une fois le formulaire d’inscription complété et reçu, ainsi que le montant correspondant, un délai de 3 à 5 jours est requis pour recevoir la confirmation de l’école. Veuillez noter que toute inscription à moins de 3 semaines du départ peut entraîner des frais de service supplémentaires de 50$ + TPS et TVQ en plus des frais d’obtention de visa si nécessaire (temps complet aux États Unis).


Le solde devra être payé au complet 45 jours avant le départ. En cas de retard pour le paiement final, notez que la réservation sera automatiquement annulée 40 jours avant le départ, entraînant les frais d’annulation sous-mentionnés.


CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation devra être faite par écrit en envoyée à immersionycl@gmail.com


Toute annulation entraîne pour l’étudiant les frais qui suivent :

Plus de 45 jours avant le départ : 250$ pour Immersion YCL + les frais de l’école + les frais d’annulation de la compagnie aérienne


De 45 à 22 jours avant le départ : 40% du prix du séjour + les frais d’annulation de la compagnie aérienne


21 à 15 jours avant le départ : 60% du prix du séjour + les frais d’annulation de la compagnie aérienne


14 à 8 jours avant le départ : 80% du prix du séjour + les frais d’annulation de la compagnie aérienne


7 jours et moins avant le départ : aucun remboursement


Après le départ : aucun remboursement


Modification au dossier une fois l’inscription confirmée : 50$ + taxes + les frais de modifications de la compagnie aérienne (si applicable). Immersion YCL ne peut garantir que la modification demandée soit réalisable. Advenant le cas où l’étudiant annule son séjour linguistique suite à une impossibilité de modification, l’étudiant devra se soumettre aux conditions d’annulation.


PRIX INDIQUÉS

Sauf en cas d’indication contraire, tous les prix sont en dollars canadiens. Les prix sont valides du 1er janvier au 31 décembre 2016. Certaines conditions s'appliquent, advenant une augmentation des taxes redevances ou autres frais autorisés par une autorité publique reconnue, ces prix pourraient augmenter. Un changement peut survenir suite à la dévaluation du dollar canadien (dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des services a augmenté de plus de 5% depuis la date où le contrat a été conclu) ou à l’augmentation du coût du pétrole. Si la modification entraine une augmentation du prix de 7% et plus excluant la TPS et la TVQ, le client aura les options suivantes : l’annulation de la vente et son remboursement ou l’acceptation des services de remplacement offert par Immersion YCL. Aucune modification de prix ne peut être faite à moins de 30 jours du départ.


ASSURANCES

Immersion YCL recommande fortement aux voyageurs de se procurer une assurance  annulation de voyage au moment de la réservation dans l’alternative où, pour des raisons majeures (maladie, blessure ou décès survenant à eux-mêmes ou à un membre de leurs proches) ils devaient annuler leur voyage avant le départ ou modifier leur séjour en cours de route. De plus nous recommandons fortement de prendre une assurance médicale. L’assurance maladie du Québec ne couvre pas tout au Canada et l’absence d’assurance médicale personnelle hors Québec peut entraîner des frais médicaux de milliers de dollars. Le coût des assurances n’est en aucun cas remboursable. Les voyageurs doivent prendre connaissance dans leur contrat d’assurance de la nature de la garantie, des risques assurés, des exclusions, limitations et réductions de garanties, ainsi que des procédures de résiliation que contient le produit d’assurance. Immersion YCL peut vous faire une proposition d’assurance selon vos besoins.

 

RÉCLAMATION

Vous devez aviser Immersion YCL le plus rapidement possible de toute réclamation éventuelle. À l’étranger, pendant votre séjour, vous devez immédiatement communiquer avec la direction de l’école ou le directeur d’immersion YCL : Yves Cloutier par courriel : immersionycl@gmail.com ou téléphone afin que la situation puisse être corrigée. Aucune réclamation ne sera considérée si l’étudiant n’a pas contacté immersion YCL pendant son séjour.


DOCUMENTS DE VOYAGE

Les étudiants s’engagent à obtenir à leur frais et dans les délais prescrits, tous les documents nécessaires et demandés par les gouvernements des pays visités et les fournisseurs de services (passeport valide pour la durée du voyage et jusqu’à 6 mois après votre retour, visa si nécessaire, certificat de vaccination, autorisation parentale etc.). Il est de votre responsabilité d’avoir les bons documents en main au moment requis.

 

RESPONSABILITÉS DE L’ÉTUDIANT

Il est de votre responsabilité de vérifier auprès d’un CLSC ou d’une clinique des voyageurs si des vaccins sont nécessaires pour le pays que vous visiterez. L’étudiant s’engage à accepter toute directive raisonnable relative au forfait émis alors qu’il est à l’étranger. Dans le cas où un étudiant aurait une conduite préjudiciable aux autres étudiants ou aux fournisseurs de services, et persiste dans sa conduite malgré un avertissement formel du fournisseur de services et/ou un de ses représentants incluant les professeurs, l’étudiant sera expulsé et devra assumer tous les frais occasionnés par sa conduite y compris tous les frais supplémentaires que l’étudiant devra débourser pour son hébergement, nourriture et transport.


RESPONSABILITÉS D’IMMERSION YCL

Immersion YCL ne peut être tenu responsable des actes, oublis, erreurs ou événements, pertes, dommages ou accidents durant le voyage, ainsi que des retards ou annulation dus à une compagnie de transport. Immersion YCL ne peut être tenu responsable de quelque dommage subi par le voyageur pour maladie, blessure, perte, incommodité ou anxiété. Immersion YCL décline également toute responsabilité quant à tout dommage découlant d’un acte gouvernemental, de troubles politiques, grèves, actes fortuits. Immersion YCL n’effectuera aucun remboursement quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré ou d’une partie non complétée, ni pour les services non utilisés par les voyageurs. La responsabilité d’Immersion YCL découlant du défaut de fournir un service ou un avantage décrit dans le présent document est limitée au coût de tel service. Immersion YCL ne saurait être tenu d’intervenir lors de difficultés entre les autorités d’un pays et un étudiant qui ne se serait pas conformé aux lois, coutumes, règlements et traditions du pays d’accueil.


Vivre une immersion

Une immersion ou un séjour linguistique est une expérience d'apprentissage composée de cours, d'hébergement et d'activités touristiques


C'est l'occasion idéale de découvrir une grande ville du monde tout en apprenant une langue


Choisissez votre séjour linguistique en fonction de vos intérêts. Plus l'endroit vous intéressera, plus vous aurez envie d'apprendre


Tous les cours sont axés sur la communication


Pour une meilleure immersion, il est préférable de voyager seul. Vous rencontrerez des gens de partout à l'école et vous reformerez rapidement votre réseau social dans la langue apprise


La famille d'accueil est fortement recommandée car elle favorise le contact avec la population locale et autant d'occasion de pratiquer en situation réelle


Des résidences et des appartements partagés sont également offerts dans plusieurs destinations