Immersion au Costa rica
immersion à Puerto Vallarta

Séjours linguistiques
Vente & conseils

Immersion espagnole en Équateur 2017

L'Équateur est un petit pays d'Amérique du sud situé entre la Colombie au nord et le Pérou au sud. La capitale Quito est l'une des plus haute au monde (3000M) et fait partie des villes du patrimonial mondial de l'UNESCO. En plus de l'histoire, l'Équateur est un pays de montagnes (les Andes), de rivières, de jungle (l'Amazonie) qui méritent toutes le détour.

Nos écoles

se situent à Quito et Otavalo, dans un éco-lodge en Amazonie, (région de Napo), dans une ferme biologique , aux îles Galapagos et même sur la route. Ces aventures linguistiques sont rendus possible grâce à une approche innovante qui réunis des cours d'espagnol et la découverte d'une région de l'équateur. 


Les écoles de Quito et Otavalo sont plus traditionnelles avec des cours en classe privée, de l'hébergement en famille et un programme d'activités socio-culturel. En Amazonie, vous demeurez en écolodge où vous apprendrez sur la rainforest. Participez aux travaux sur la ferme biologique dont l'Équateur est un leader mondiale dans ce domaine. Aux îles Galapagos, découvrez la faune et la flore en apprenant l'espagnol ou offrez vous une découverte touristique de l'Équateur avec votre professeur guide.

Caractéristiques

Avantages: Méthode d’enseignement un professeur pour un étudiant, possibilité de combiner plusieurs forfaits, écoles traditionnelles à Quito et Otavalo, Meilleur rapport qualité prix avec le Guatemala


Pré requis: âge minimum 16 ans


Niveau : débutant à avancé 


Durée d'une leçon : 60 minutes


Nombre de participants par classe: 1 étudiant par professeur (Quito et Otavalo), programmes spéciaux sur la route ou en écolodge: cours en petits groupe de 4 maximum.

Capacité maximale de l'école de Quito: 20 étudiants + 15 professeurs= 35 personnes


Pédagogie : Test de classement à la première journée et évaluation hebdomadaire des progrès, cours privés axés sur les besoins spécifiques de l’étudiant, méthode traditionnelle avec cahier, crayons et beaucoup d’exercices oraux. Tous les professeurs ont des diplômes universitaires dans la littérature latino-américaine et la linguistique.


*Cours de 20 leçons/semaine : espagnol intensif 08 :00 à 12 :00, du lundi au vendredi,

*Cours de 30 leçons/semaine : espagnol super intensif : 08 :00 à 12 :00 plus 13 :30 à 15 :30 du lundi au vendredi (possibilité de passer de débutant à avancé en 8 semaines)

*Quito et Otavalo seulement


Équipement et services: Quito: 15 salles de classes dans un immeuble privé au centre ville, Salon étudiant, Accès gratuit à internet sans fil (wi-fi), télévision, eau purifié, thé et café à volonté, un atelier de conversation gratuit par semaine ainsi qu’une « fête de cuisine » à ne pas manquer.


Certificat : Attestation d’étude


Début des cours Quito et Otavalo: niveau débutant à avancé : à chaque lundi.

Programmes spéciaux : sur demande


Congés fériés 2017 : 1er janvier et 25 décembre


Programmes spéciaux:, Cours spécialisés pour professionnel (cours adapté au langage de votre profession), Comprend 20 leçons /sem + hébergement + activités touristiques, espagnol en Amazonie (eco lodge et conservation, bloc d'une semaine), espagnol en ferme biologique (ancienne hacienda espagnole), espagnol aux îles Galapagos , espagnol sur la route ( 1 semaine de découverte de l'Équateur avec prof/guide), Volontariat à Quito ou Otavalo(pré requis : 2 semaines de cours d'espagnol).


Accréditations de l’école : Ministère de l’éducation de l’Équateur.


Hébergement: Quito et Otavalo: en famille, chambre privée, 2 repas/jour, arrivée le dimanche et départ le samedi, familles à distance de marche de l’école (15 à 25 minutes), possibilité de résidence ou d’appartement hôtel (sur demande); programme spéciaux : hôtel, éco lodge, ou famille, activités comprises dans le forfait. Îles Galapagos: en hôtel + une semaine en bâteau; Espagnol sur la route: en hôtel avec repas au restaurant.


Activités : Explorez Quito et ses points environnants d'intérêt avec des excursions hebdomadaires organisées par l’école. Prenez une visite guidée de la vieille ville historique de Quito et découvrez l'architecture coloniale de cette ville du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Excursion d’une journée au volcan Pichincha, admirez une vue à couper le souffle de 4,050 mètres. Visitez la Mitad del Mundo, (la ligne de l’équateur à 23 km au Nord de Quito). L’Équateur est une destination de réputation mondiale pour ses treks dans les Andes.

Prix 2017 en dollars canadiens CAD 1,41 (Quito et Otavalo seulement)

Voir les conditions générales d'immersion YCL se rattachant à l'achat d'un séjour linguistique


Espagnol intensif (20 leçons par semaine)

1 semaine: 799$, 2 semaines: 1239$, 3 semaines: 1719$, 4 semaines: 2199$,

5 semaines 2799$, 6 semaines: 3299$, 7 semaines: 3849$, 8 semaines : 4399$


Espagnol super intensif (30 leçons par semaine)

1 semaine: 889$, 2 semaines: 1429$, 3 semaines: 1959$, 4 semaines: 2549$,

5 semaines : 3199$, 6 semaines: 3799$, 7 semaines: 4449$, 8 semaines : 5099$


Ce prix comprend : Les cours tel que choisis, le matériel scolaire, l'hébergement en famille en chambre privée, 2 repas / jour, lavage 1 fois/semaine, accès internet, transfert d'aéroport à l'arrivée, participation aux cours de Salsa, cours de cuisine, et autres activités culturelles de l'école, les taxes suivantes : TPS, TVQ

 

Ce prix ne comprend pas: 

Le billet d'avion, la taxe d’aéroport à destination, les assurances voyages, les suppléments selon le voyage choisi (voir infos utiles), FICAV (la contribution de 1$ par 1000$ d’achat pour le fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages)

Infos utiles

Population de Quito : 1 900 000 habitants

Population d’Otavalo : 41 000 habitants


Suppléments:

Journée supplémentaire en famille: 40$

Famille avec salle de bain privée et 3 repas par jour: ajoutez 100$ par semaine

 

Vivre une immersion

Une immersion ou un séjour linguistique est une expérience d'apprentissage composée de cours, d'hébergement et d'activités touristiques


C'est l'occasion idéale de découvrir une grande ville du monde tout en apprenant une langue


Choisissez votre séjour linguistique en fonction de vos intérêts. Plus l'endroit vous intéressera, plus vous aurez envie d'apprendre


Tous les cours sont axés sur la communication


Pour une meilleure immersion, il est préférable de voyager seul. Vous rencontrerez des gens de partout à l'école et vous reformerez rapidement votre réseau social dans la langue apprise


La famille d'accueil est fortement recommandée car elle favorise le contact avec la population locale et autant d'occasion de pratiquer en situation réelle


Des résidences et des appartements partagés sont également offerts dans plusieurs destinations